750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 20:55

Voilà ma recette de truffes au parfum d'orange et de mandarines ! Sans crème et sans oeufs, ces truffes se conservent sans façon dans un endroit frais hors frigo pdt une bonne semaine voire même plus. C'est une recette testée, retestée et rereretestée, donc une valeur sûre !




200 gr de chocolat pâtissier
100 gr de chocolat au lait
100 gr de beurre mou
1 c à s de zeste de mandarine
50 gr de sucre glacé
50 gr de cacao en poudre genre Van houten
2 c à s de jus d'une mandarine

Mettre vos chocolats cassés à fondre au bain marie avec la moitié du beurre.

Ds un saladier mettre le reste du beurre avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème homogène ajoutez après les chocolats fondus, le jus d'orange, le zeste. Réservez au frais jusqu'à ce qu'elle devienne ferme.

Formez des petites boulettes en vous aidant d'1 c à café ensuite les rouler dans le cacao.

Les disposer dans des petites caissettes ou juste comme ça sans façon dans une boite et mettre ds un endroit frais jusqu'au moment de les proposer à vos convives**

En roulant la boule de chocolat ds votre main, ça risque de chauffer et de fondre un brin...Alors utilisez des gants jetales comme je fais, ça le mérite de garder les mainss proprs aussi !

vous pouvez fourrer vos truffes en y glissant au centre un petite noisette; une boulette de pâte d'amandes, un morceau de noix, un morceau de muesli croustillant, une cerise au sirop bien égoutté, une framboise, un segment de mandarine...que sais je encore ...

Plongez les truffes dans de la ganache  après ce n'est plus des truffes mais des bouchées lol

Ici, je les ai enrobés de pralin ...




Et là de billes de Top desserts



Allez encore une pour la route: truffes classiques au cacao



Recette et photos Taous©

Vous pouvez mettre un autre parfum si vous désirez...
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Preparing the new recipes is my best hobby ever! I just love to spend time in preparing and learning different sort of recipes. I do have a collection of websites that provide awesome and delicious recipes. And after seeing your post, I added your site to my collection sites. Thanks for the recipe.
Répondre
M
ÇA A L'AIR TRÉS BON . TU AS VRAIMENT UN DON POUR LA CUISINE MA CHÉRE.JE VEUX SAVOIRC'EST QUOI LA DIFÉRENCE ENTRE LES CHOCOLATS UTILISÉS DANS CETTE RECETTRE , EST-CE QUE JE PEUX AVOIR LE MEME RESULTAT SI J’UTILISE JUSTE UNE SORTE DE CHOCOLAT PAR EXEMPLE LE MI- AMER .
Répondre
T
<br /> Coucou kika, vi tu peux utiliser un chocolat à 52% de cacao mais ne diminues ps la quantité de sucre de la re7 sinon ça ne sera ps assez sucré...<br /> <br /> gros bises ti soeur <br /> <br /> <br />
C
zut, je suis piégée !!!! ;-)
Répondre
T
<br /> vilaine va, faudra bien qu'un jour tu bouges de ton coin pr voir nous autres <br /> <br /> <br />
C
tu m'en as mises combien de côté ??????
Répondre
T
<br /> chiche, je t'en mets une cargaison si j'étais sure que tu arriveras jusqu'à chez moi <br /> <br /> <br /> <br />