750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 15:35

Une autre variante de mes petits pains farcis avec une farce aux légumes  de votre choix  ici des poivrons, courgettes.
 

La quantité de légumes à vous de la déterminer selon la quantité de pâte donc ...et puis s'il vous en reste ben faites une omelette avec !

Dans une poêle, faites revenir les poivrons de couleurs coupés en lanière, la ou les courgettes coupées en lamelle fine, une ou plus aubergine coupée finement aussi. Ajoutez de l'ail, du thym, sel et poivre. On peut y ajouter des merguez voire de la viande hachée. Quand les légumes sont tendres à la cuisson,  ajoutez 2 à 3 merguez dont vous aurez enlevé la peau qui les entoure pour n'avoir que la chair et continuez pendant 5 min puis laissez refroidir pour farcir (Si votre farce parait grasse surtout après ajout de merguez, laissez la s'égoutter dans une passoire jusqu'à complet refroidissement)

Prendre l'équivalent d'une bonne C à s et disposez la au centre de la pâte et rabattez un côté. Fermez bien et laissez lever puis faites les cuire selon votre choix ici à la friture dans un peu d'huile mais vous pouvez les cuire sur une tuile en fonte, dans une pôele, au four ...

 
©Photos Recettes Taous
Rajout 2016 :
J'ai bien sûr refais ma recette de très nombreuses fois, je ne prends pas des photos à chaque fois cependant comme il fait un temps ensoleilé et que j'en ai refais de ces délicieux pains farcis aux légumes donc une photo s'impose lol
Ici avec une tombée de trio de poivrons avec oignons rouges et de la féta turque.
 
Petits pains farcis aux légumes

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci Gaelle pour la gentillesse de ton message ! Ravie de te compter parmi mes lectrices. Au plaisir !
Répondre
G
je suis heureuse de faire la connaissance de ton blog, dire que j'étais passée jusque là à côté de tes bonnes recettes comme celle de ces petits pains fourrés ! je m'abonne à ta news pour ne rien râter ! bizzz' et à très bientôt
Répondre
T
Vi excellent pour accompagner la chorba ! Merci Fatya pr ta visite et ton message biz
Répondre
F
mmmh! les bons pains farcis parfaits pour le ramadan, bisoux!
Répondre
T
Je t'en prie :)
Répondre
C
Ca je suis sure que ce devait être très bon, je n'ai jamais essayé de mettre les légumes en calzone, je les mèle d'habitude directement à la pate, mais ton idée me plait beucoup. Merci
Répondre
T
Un peu plus épais que les calzones non ? mais aussi bon Merci pour la visite !Merci Clémence, ravie que ça te plaise aussi Merci pr le com et la visite
Répondre
C
ces petits pains aux légumes du soleil m'ont l'air bien bon... Je croquerais bien dedans !
Répondre
C
C'est très sympa. Une sorte de Calzone un peu. Miam !
Répondre