Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 19:06

  Voilà de petits pains que vous pouvez faire  à partir de la pâte à pain ou de la pâte à pizza voire ou de la pâte à matlou dont la recette  est ici .
Ces petits pains n'ont rien de  traditionnel , je les ai fais suite un reste de viande et de pâte !Et depuis c'est devenu une recette incontournable dans ma famille.



J'ai farci certains de viande et d'autres avec de la  merguez. Vous pouvez aussi y mettre des fromages, des légumes...






Pour les faire, coupez votre pâte  en plusieurs parts ( 200gr par part par exemple).

Aplatissez chaque part en un rond ou autre, au centre on dispose 1 à 2  c à s de farce qui est composé de viande (précuite légèrement avec du persil sel poivre ), de fromage ( n'importe faire un mélange si vs voulez, généralement j'utilise du fromage en portion c'est l'idéal)  et fermez le  pain cela  donne comme un chausson. on soude  les bord en appuyant dessus et laissez lever sur une surface farinée . On peut aussi les farcir d'1 ou 2 merguez par contre je vous conseille de ne pas lésiner sur le fromage cela donne du moelleux à la mie

Pour la cuisson, versez un bon verre d'huile dans une poêle et posez délicatement sans vous brûler ou faites glisser votre pains dedans et dès qu'ils sont dans l'huile, à l'aide d'une cuillère, arrosez les pour les faire gonfler. Comptez 5 min de cuisson par face. Posez les sur une feuille de papier absorbant à fur et à mesure.

Vous pouvez les cuire au four, badigeonner le dessus d'un peu d'huile. Vous pouvez également les cuire sur une tuile en fonte ou une pôele comme le pain classique du bled
Vous pouvez parfumer la pâte d'herbes séchées maison ou de commerce
  Excellent pour les pique nique ou en accompagnement d'un plat ou même d'une simple salade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fatiha 14/02/2014 01:00

Une recette tro bonne merci

Taous 31/01/2009 22:59

Merci Rosa ! c sympa cette petite visite

Taous 31/01/2009 22:59

Merci Clody ! bisous

rosa 30/01/2009 07:16

c très original et ca sort de l'ordinaire

clody 30/01/2009 04:24

original la cuisson bravo Taous