750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 21:55

 


 

J'ai eu plaisir à utiliser des ingrédients apportés d'Algérie comme l'oignon, l'ail, huile d'olive, les olives que je conserve ds de l'huile d'olive...

Si vous désirez reproduire la recette, il faut :

800 gr de crevettes décortiquées
1 oignon émincés en rondelles
2 gousses d'ail
1 poivron rouge frais ou bien en bocal
1 belle tomate
100 gr d'olives vertes dénoyautées
1 c à c de curry
1 c à c de paprika
1/2 c à c de curcuma
poivre
1 petit morceau de gingembre
huile d'olive

Dans une poêle à bord hauts, faites dorer l'oignon émincé ds 2 à 3 c à s d'huile, ajoutez l'ail pilé,le poivre,  le curry, le curcuma, le gingembre coupé ou bien râpé ainsi que le poivron coupé en fines lanières, la tomate écrasée ds la main,  le tout pendant 5 min (le poivron doit être al dente)
Incorporez les olives et les crevettes. Faites sauter pdt 2 à 3 min puis ajoutez un  petit fond d'eau à peine 3 à 4  c à s pour avoir un léger fond de sauce.

Ne salez pas d'office, goûtez avant de rectifier l'assaisonnement...

J'ai servi ces succulentes crevettes avec des raviolis de tomates de marque Lustucru et ça se marie super bien !

 



Photo et recette Taous

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> les crevettes c'est pour MOI!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci bcp mesdame de vos visites.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Oranie pour le Tag si tu permets j'y répondrais certainement mercredi, je suis en day off ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette nouvelle manière de cuisiner les crevettes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un tag t'attend sur mon blog, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec ces produits venus directement d'Algérie, ces crevettes devaient être particulièrement parfumées, quelle belle assiette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle recette qui met en appétit !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une assiette qui me fait bien envie, bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Taous! je découyvre ton blog grace à ton passage sur le mien!! joli blog bravo! je m'inscris chez toi ok?? bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les pâtes à toutes les sauces !! miammm Oui tu peux remplacer la poudre à pouding par de la poudre Impérial !!! Tu verras ce gâteau est extra gourmand... bon dimanche manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une assiette qui me plaît beaucoup, je suis une adoratrice des crevettes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Clémence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des crevettes délicieusement parfumées !<br /> <br /> <br />
Répondre