Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 16:15
Poivrons farcis à l'aubergine et viande hachée

Cette préparation est faite de çi et de ça ! D'abord il fallait que j'utilise d'urgence un reste de viande hachée, à regarder de plus près, des petits poivrons qui ne demandaient qu'a être farcis achetés le week end dernier. Il me restait également un fond de gamelle d'une poêlée d'aubergine et courgette* d'hier combinée à quelques beignets de chou fleurs orphelins dans le frigo (je vous rassure ce n'est pas ceux de la dernière fois lol ! Voilà un plat de fin de semaine ! Miam miam !

Au final, je vais sans aucun doute, renouveler de nouveau cette combinaison aubergine-courgette et viande ! ça donne un tel moelleux à la viande ! Celle ci est plus goûteuse. Je tenterais avec un caviar d'aubergine la prochaine fois!

La cuisson double à savoir le passage dans la poêle pour enlever la peau.La précuisson de la viande et des légumes à donner encore plus de goût au plat. Je l'ai préparé vite fait à peine 20 min. Mon mari m'a dit que tu nous sors toujours des trucs quand tu cuisines dans l'urgence !! Je ne sais pas comment le prendre !! car il est vrai à peine rentrer du travail, mon mari me dit : T'as pas cuit toute la viande hachée, t'en fais quoi ? pffff j'allais lui dire : un masque de beauté mais j'avais trop faim du coup j'ai du la cuisiner mdr

La poêlée d'aubergine et courgette faite à base de :

1 ou 2 aubergines coupées en morceaux
1 ou 2 courgettes coupées en morceaux
200 gr de champignons coupées en morceaux
2 gousses d'ail pilées
1/2 botte de persil ciselé
sel et poivre
1 c à c de cumin
2 à 3 c à s d'huile
1 c à c de harissa (facultatif)
Une poignée de tomates cerises

Pour le fond de sauce, il faut :

100 gr de champignons coupés en grosses lamelles
2 gousses d'ail
1 oignon coupé finement
1 c à c de cumin
1/2 verre d'eau

Une petite précision, après avoir mixer un peu la poêlée, je l'ai donc ajouté à la viande hachée crue, puis farci les poivrons qui préalablement ont été rincés, évidés et grillés au chalumeau (phase facultative bien entendu) ensuite passage à la poêle dans un léger fond d'huile. On débarrasse la peau plus au moins. Dans un fait-tout, on y met l'oignon, les champignons, l'ail pilé, un peu de persil, le cumin et on dispose les poivrons farcis et on mouille d'un peu d'eau.

Cuisson 10 min voire même moins à vous de voir

Si l'envie vous prend de faire comme moi de combiner ce mélange d'aubergine et de viande hachée, n'hésitez pas à me donner vos impressions !

Photos et Taous©

Poivrons farcis à l'aubergine et viande hachée

Partager cet article

Repost 0

commentaires