750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 17:17

Qui de vous n'a jamais croquer dans une pomme d'amour rouge sang ? Au risque de faire sauter son dentier :-) On en trouve toujours dans les foires. Je vous propose aujourd'hui une autre gourmandise du même style mais moins "dangereuse" pour nos dents ;-)

Petite recette trouvée dans le magazine "Tele Star Cuisine" page 39.




Recette facile et vite faite.

Il nous faut pour cela :

20 cerises avec leur queue
100 gr de sucre
1 c à s de glucose
1 c à s de graines pavot bleu


Nettoyez les cerises en faisant attention de ne pas arracher la queue. Essuyez les et réservez.
Dans une casserole, versez le sucre, le glucose et faites cuire pendant 6 à 8 min jusqu'à obtention d'un presque caramel fluide. Ajoutez alors les graines pavot en remuant la casserole.

Plongez délicatement les cerises et déposez les à fur et à mesure dans une assiette ou dur du papier sulfurisé.

A déguster dès que c'est durci.


Une variante avec des fraises aussi...





Petites recettes à venir :

Muffins au tourbillon  Nutella :



Pannacotta cerises et fraises







 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci bcp les filles de votre visite et vos com's<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'arrive bientot avec le reste :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lila, navrée de mon absence, c'est juste que le boulot a prit l'ascendant sr moi ces derniers temps mais je vais m"organiser autrement pr retrouver du temps pr continuer à alimenter et le blog et<br /> le forum ! merci de te préoccuper c sympa bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore, c'est tout mimi, faut que je trouve du sirop de glucose.<br /> <br /> <br /> vivement les autres recettes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop mignon, je t'en pique une et vivement la recette des muffins au nutella!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel plaisir de telire de nouveau Taous !!! tu nous reviens avec de petites chouettes recettes c'est que du plaisir ! J'espere que ce qui t'as retenu depuis c'est quelque temps si loin de ton<br /> blog n'est pas méchant !<br /> <br /> <br /> Postes nous tes recettes suivantes aussi vite que tu peux ! j'ai hâte de voir les muffins tourbillons !<br /> <br /> <br /> gros boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre