750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 21:47

Des beignets avec toutes sortes de pâte, j'en ai fait pas mal mais ceux là ont vraiment un truc en plus ! Ils sont simplement bons et aériens !
J'ai fait mes empreintes assise dans le jardin au soleil et je les ai laissé lever tranquillou à la chaleur naturelle (surtout n'oubliez pas de les couvrir sinon la pâte sèche et se craquelle !)
 

500 gr de farine
1 oeuf
60 gr de sucre
200 ml de lait + eau (100 ml de chaque mais vous pouvez augmenter l'une ou l'autre, penchez plus pour le lait qui apporte la blancheur et donne à la pâte son aspect cotonneux)
1 pincée de sel
100 gr de beurre mou
1 sachet de briochin ou 7 gr de levure lyophilisée (petits grains)
Parfum au choix ici utilisation de la vanille infusée dans le lait

Je vous conseille l'utilisation du robot car à un moment donné la pâte va se désagréger et vous aurez l'impression qu'elle est ratée, le robot lui permettra de reprendre la bonne texture sans que vous ayez a muscler vos bras !

Tamisez la farine avec le sucre et le sel, versez la dans le bol du robot.
Chauffez le lait avec la vanille si vous utilisez une gousse, ouvrez la en deux. Utilisez le lait une fois tiédi !

Ajoutez l'oeuf à la farine et faites tournez le robot en versant en même temps le liquide, une fois votre pâte formée incorporez le beurre mou et c'est là qu'il faut travaillé la pâte 5 bonnes minutes pour avoir une pâte au grain fin, moelleuse, et très agréable au toucher !

Si elle colle de trop aux mains au moment où vous l'enlevez du bol, fleurez la d'un nuage de farine.
Faites une levée jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Aplatissez la ensuite et formez des ronds débarrassés du centre. Laissez une nouvelle fois lever et faites cuire ensuite vos beignets dans une friture chaude non fumante surtout !

Saupoudrez ou non de sucre
Nappez ou non de ganache ou de nutella mais ces beignets se suffisent à eux même !
 


Photos et recette Taous© 


Ici nappage à la ganache chocolat au lait côte d'or et vanille de Magadascar

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Merci pour cette recette je l'ai testé hier et j'ai été ravie du résultat, des beignets moelleux et léger comme annoncé, par contre j'ai fait 2 forme les premiers en forme de donuts impeccable par contre ceux que j'ai fait en forme de beignets rond pour les fourré était creux à l'intérieur savez vous pourquoi ?
Répondre
T
Bonjour, Merci d'avoir fait la recette et de m'avoir laisser un com. Je réponds tardivement car je ne suis plus aussi active sur le net qu'auparavant. Pour répondre à votre question, pourquoi le centre est creux ? Au fait le creux se forme apres cuisson,ce qui veut dire que la pâte a en magasiné de l'air d'où ce vide à la cuisson. Pour y remédier ds la mesure du possible et de ne pas trop travailler la pâte et d'éviter ainsi les poches d'air. Pendant la cuisson, le remplissez pas votre poêle ou votre friteuse d'huile car on a tendance à utiliser bcp d'huile pour la friture. 2 verres suffisent amplement et lors de la cuisson, utilisez 1 grande cuillère pour "arroser" les beignets avec l'huile chaude
T
<br /> <br /> Merci bcp Leila et pour les avoir fait et aussi d'être revenu pr me faire le retour sr la re7 ! c sympa !<br /> <br /> <br /> La prochaine fois n'hésites ps à joindre une photo ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, j ai découvert votre blog hier en cherchant une recette de donuts, je les ai fait aujourd' hui et ils sont extras, je les ai fourre a la creme patissiere les loulous ont adores; merci pour<br /> le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quel plaisir de te lire Joline ! Je te remercie bcp de les avoir fait et donner ton avis ! Tu as bien fait d'en mettre de coté, je fais pareil qd mes fauves n'ont  tout englouti d'un coup<br /> mdr<br /> <br /> <br /> Tout comme toi Tulay, je super ravie de te lire et d'avoir de tes news ! tu peux m'écrire via le formulaire un peu plus haut à ta droite !<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu me manques !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je les ai fait hier après midi.... c'est un délice.<br /> <br /> <br /> J'ai pu en mettre au congélo pour en profiter une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut taous!!!!<br /> <br /> <br /> comment  ça va??? juste de passage pour te faire un petit coucou qund même, tu m'a manqué!!!! ton blog donne faim aussi,!!! c'est trop beau et ça à l'aire trop bonnnnnnn, aller bisous ma<br /> taous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tulay<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi qui ne suis pas très "" sucré "" , je te piquerais bien un beignet , miam , ils ont l air délicieux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wahou !! je vais vite te piquer la recette !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci bcp mesdames<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont l'air aériens ces beignets! j'en ferais bien mon quatre heure..avec du nutella bien sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Taous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le partage, très bonne recette, à faire dans les plus brefs délais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Salam - sarvenaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre