750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 21:51




Voilà un gâteau facile, rapide et surtout pas cher : on dirait que c est un leitmotiv chez moi cette phrase !

Je suis partie sur la base d’un gâteau trouvé ici mais je n’ai as fait pareil :

300 gr de fromage blanc
4 ou 5 feuilles de gélatine halal pour ma part **(Merci encore à ma bienfaitrice providentielle ! Elle se reconnaitra !)
1 pot de 20 cl de crème fraiche épaisse
50 gr de sucre pour la chantilly ou le fromage
300 g de fraises lavées et équeutées et quelques fraises pour la déco
150 gr de fraises pour le coulis d’accompagnement
50g de sucre pour le coulis
1 c à s de jus de citron
200 gr de palets bretons ou des biscuits aux céréales
50 gr de beurre mou

1ère préparation : Dans un mixeur ou blender, mixez fraises et sucre (Si vous n’aimez pas retrouver les graines des fraises, passez le coulis obtenu au tamis)

Dans un bol d’eau froide, mettez les feuilles de gélatine à ramollir pendant 10 min.
Dans un saladier bien froid, versez la crème et battez celle-ci jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme (Vous  pouvez sucrée légèrement la chantilly ou à défaut le fromage blanc si vous avez peur de faire retomber la chantilly) Incorporez alors la chantilly obtenue au fromage blanc délicatement en soulevant la masse, évitez d'incorporer trop d'air.
Dans une petite casserole, faites chauffer un peu de coulis de fraises auquel vous ajoutez les feuilles de gélatine essorées. Faites dissoudre l’ensemble. Laissez refroidir un peu avant de l’ajouter à la 1ère préparation. Mélangez sans brusquer la préparation.
Dans un mixeur, mixez  les biscuits avec le beurre mou pour former une pâte sablée, garnissez avec  un moule à bords hauts. Tassez bien*, versez dessus la préparation à la fraises. Couvrez d’un film alimentaire et mettez au frais au moins pendant une nuit.
Servir avec du coulis de fraises additionné d'un peu de  jus de citron.


* Vous pouvez imbiber un peu le fond de tarte avec du jus de fruits, du coulis de fraises …
Vous pouvez faire la même chose avec les framboises
Vous pouvez pousser la gourmandise jusqu’à mettre une couche de fraises coupées en lamelle sur le fond sablé avant d’ajouter la préparation ! Comme vous pouvez aussi ajouter des morceaux de fruits dans la préparation.





 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci Claude, tantôt je posterai sur le forum un fraisier tout mousseux qui je suis ss te ravira les papilles lol merci de ta visite j'apprécie bcp <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifique..on en lècherait l'écran ..<br /> <br /> Faudrait quand même que je me lance dans ce genre de gâteau...j'avoue que ça m'impressionne...je prends mon élan...c'est promis.
Répondre
T
Merci Fidèle visiteuse lol
Répondre
C
waouh trop beau<br /> <br /> bravo Taous<br /> <br /> bizzzz
Répondre