750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 16:58

J'avais dans l'idée de refaire mon Cheesecake au citron mais en version fraises quand en feuilletant le dernier Maxi cuisine*, je suis tombée sur cette petite recette de mousseux framboisé aux fraises. Je suis donc partie de cette idée. Cela dit, j'avoue avoir ma préférence va à mon cheesecake au citron !
Mon fils s'est bien régalé néanmoins car c'est un fan inconditionnel de fraises.

Je n'ai ps utilisé de framboises car je n'en avais pas


Je vous mets entre ( ) les modifications apportées à la recette originale. Dans cette dernière, ils ont utilisé un grand moule à charnière de 20 cm. Pour ma part, j'ai utilisé des moules individuels.

Je ne vous copie pas le déroulement de la re7 comme indiqué dans le magazine mais plutôt ma procédure...

 


700 gr de fraises (250 gr seulement)
250 gr de framboises (Pas mit)
500 gr de fromage blanc à 40 % (250 gr)
175 gr de palets breton (200 gr)
80 gr de beurre mou
125 gr de sucre semoule (100 gr)
3 c à s de sucre glace
3 blanc d'oeufs  (2)
1/2 citron (J'ai utilisé le jus et le zeste)
5 feuilles de gélatine 10 gr au total (3 feuilles donc 6 gr, c'est tout ce que j'avais)


Beurrer légèrement les moules.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans un mixeur, mettez le beurre et les biscuits. Mixez pour avoir une pâte granuleuse et homogène.


Versez 1 à 2 c à s de ce mélange de pâte au fond de chaque moule beurré. Tassez et garnir si vous désirez les pourtours de lamelles de fraises. Réservez au frais.

Mixez les fraises (réservez quelques une pour la déco*) ajoutez le jus du 1/2 citron ainsi que le zeste sans oublier le sucre semoule. Filtrez pour enlever les graines des fraises (se sont eux les agents allergènes).

Faites chauffer 2 c à s de lait et incorporez hors du feu, la gélatine essorée. Incorporez ce lait gélatineux au coulis de fraises.
Montez les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre glace.
Mélangez le fromage blanc au coulis et incorporez délicatement les blancs en neige.
Remplissez chaque moule de cette préparation rose et mettez au frais jusqu'au lendemain.


 

Crédit Vaisselle Luminarc



Ne faites pas comme moi, j'ai utilisé toutes les fraises sans penser au coulis que je voulais servir avec ! donc si vous avez des fraises en rab, faites en un coulis !

Si vous voulez l'acheter, c'est Maxi-cuisine  n°59 de Juin/Juillet 2010 au prix de 1€90...


 


  Photo Taous©

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci pr vos messages et vos visites<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'a l'air excellent ces petits desserts, je suis fan de fraises aussi.<br /> <br /> <br /> http://ma-petitecuisine-et-mes-petitescroix.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est superbe ces mini fraisiers !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hmmmmmmm trè alléchant ton dessert bravo<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam ! Je ne connaissais pas ton blog mais je re-passerai ! A très vite ! Alexandra de Papilles on/off<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> extra ce dessert frais et léger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre