750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 14:57
Cela fait un moment que je n'ai ps pris le temps de vous poster une petite recette ni prendre en photos ce que j'ai pu faire...

Alors je me décide aujourd'hui de partager avec vous notre repas de ce midi : Petites roulades de merlan avec petite sauce de beurre persil citron le tout accompagné d'un risotto aux champignons tout simple.



Le risotto prend la main car il faut au moins 20 min de cuisson donc commencer par lui si ça vous dit de refaire cette idée de repas clin_d_oeil

Pour le faire, il faut :

5 Merlans frais ( dont j'ai levé les filets comme une pro rire ce qui fait 2 roulades par personne)
1 c à s de beurre
1 c à s d'huile
sel et poivre

Pour la tite sauce au beurre citronné :

1 bon morceau de beurre
1 c à s de persil frais ciselé
le jus d'un citron
sel et poivre

et pour l'accompagnement

Du risotto
des champignons


Commencez par la cuisson du risotto.
A part, faites revenir pdt 5 min les champignons dans une poêle avec un peu de beurre et de jus de citron jusqu'à complète évaporation des liquides. Salez et réservez car vous n'ajouterez ces champignons qu'au moment de servir pour savourer leur parfum et aussi parce que un de mes fils n'aime ps les champignons  donc faites comme vous le voulez.

Levez donc les merlans en filets. Faites la chasse aux arêtes et roulés vos filets, côté peau à l'intérieur.
Réservez dans une assiette jusqu'à ce que le risotto soit cuit.

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre pour la sauce et ajoutez lui le persil et le jus. Laissez chauffer sans faire bouillir. Servir en accompagnement des roulades.

Dressez vos assiettes  et bon appétit.



Re7 de ma composition©


Crédit Vaisselle : Luminarc

Partager cet article

Repost0

commentaires