750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 01:07

Ds 1 Hors série de Maxi cuisine, je me suis inspirée de leur cheese-cake aux pêches pour réaliser le mien...

je vs note la re7 comme elle est indiquée sur le magazine et mes ajouts en vert ...

250 gr de palets bretons nature ou au chocolat
100 gr de beurre mou
500 gr de faisselle bien égouttée
4 petits suisses
10 cl de crème liquide
150 gr de sucre
2 sachets de sucre vanille
3 oeufs
1 c à s de farine fluide
1 petite boite d'oreillons de pêche au sirop (140gr)

Beurrez 1 moule amovible

Mixez les biscuits avec le beurre puis l'étalez ds l e moule en tassant bien
Égouttez les pêches et coupez les en petits dés

Fouettez la faisselle jusqu'à ce qu'elle devienne lisse, ajoutez les petits suisses, la vanille et le sucre. Mélangez vigoureusement incorporez les oeufs 1 à 1 , la farine en pluie et la crème. Et pr finir les pêches

Versez ds le moule et faire cuire 1 h environ ds 1 four préchauffé à 180°C.

La gâteau doit être ferme au toucher. Éteindre le four et laisser reposer au moins 15 min avt de démouler .

Il est encore bien meilleur le lendemain selon la rédaction...et je ss d'accord avec eux

Comme astuce ils disent que c possible d'émietter des biscuits sur le dessus ..


Alors je n'avais que 200 gr de faisselle, je lui ai ajouté 200 gr de fromage blanc, et le reste de fromage à tartiner genre St môret... plus assez de crème j'ai mis tout de même 3 bonnes c à s et j'ai complété avec du yaourt .

j'ai mis du zeste de citron et 1 c c de son jus et mis que 100 gr de sucre.

Après avoir tasser le fond j'ai disposé sur le dessus des lamelles de poire puis j'ai fait revenir 4 pommes ds 1 c à s de sucre jusqu'à caramélisation. Puis laisser refroidir avt de les ajouter à la fin sur la crème versée ds le moule

j'ai zappé complètement la farine et diminuer le beurre de 20 gr ...je l'ai accompagné d'une lichette de lemon curd maison et ça se marie divinement avec
!


 

Partager cet article

Repost0

commentaires