750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 22:02

J'emprunte le titre à ma chère christine , je sais qu'elle ne m'en voudra pas !

Petit dessert vite fait avec de la pâte filo, de pomme, de raisins et de biscuit pour la touche crumble. Le tout accompagné d'une chantilly vanillée

Christine  avait donné une version et moi je donne l'autre hein ce n'est pas bcp mieux chère amie

allez, on commence :

4 feuilles de filo

2 pommes

1 poire

50 gr de raisins secs

4 à 5 sablés bretons

20 gr de beurre

cannelle

Carrés de chocolat facultatif

 

 

Dans un bol faire infuser un bon thé chaud, pour faire macérer les raisins,le temps de préparer le reste de la recette

Prenez 4 feuilles de pâte filo, les superposer les unes sur les autres mais auparavant beurrez les généreusement (très important), ensuite découpez des grands carrés.

Pour la cuisson, se servir d'une plaque à moule à muffin* ...dans chaque empreinte, posez un carré de 4 feuillets beurrées. Appuyez pour leur donner la forme d'1 corolle (utilisez un verre).

Dans un petit saladier, émiettez les biscuits** (une 10aines), ajoutez  10 gr de beurre mou, un peu de cannelle et sablez le tout.

Dans une poêle, faites revenir les pommes et poire coupées en dés, ajoutez les raisins macérés, saupoudrez de sucre vanillé et d'1 nuage de cannelle. On peu ajouter des carrés de chocolat..

Quand tout est cuit, remplir les corolles , saupoudrez le dessus votre préparation biscuitée et mettre au four pour 5 min. (Attention ; ne les quitter pas des yeux, ça dore vite!)

Servir tiède avec de la chantilly

 

 

Filopom
Filopom
Filopom

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
ha le filopom !!! c'est trop bon ça (surtout avec un nom pareil mdr)
Répondre