750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 16:44

Sur le même principe et la même recette que la gelée d'orange Bigarade, la marmelade à l'orange amère se caractérise par son arrière goût amer certes mais bien subtil.


Alors à mon humble avis, c'est l'une des meilleures que j'ai faite et Dieu sait combien de marmelade d'oranges  j'ai cuisiné! ! Mais celle ci avec son petit arrière goût amer est vraiment l'une des meilleures si ce n'est la meilleure !

A 1ère vue elle semble trop gélifiée mais à vrai dire pas du tout !  Je suis estomaqué par le taux de pectine que donne ce fruit !

Merci encore à ma grande copine de TOUT EN ROUGE qui m'a fait découvrir ce fruit exceptionnel qui apparemment dans le sud se ramasse à la pelle ;-) de Janvier à février sur les chemins de promenade au  coeur de la provence (veinards(e)s)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci encore la miss !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tu m"as fait super plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel merveille cette confiture !! Superbes photos comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> Merci Taous de nous émerveiller avec toutes ces saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne pensais pas Taous que t envoyer quelques oranges bigarades te rendrait aussi heureuse .<br /> <br /> <br /> C est vrai qu ici , et surtout à Hyères , les arbres servent de décoration dans les rues , comme les palmiers , ou ailleurs les platanes .<br /> <br /> <br /> Souvent les voitures se garent dessous , devant les villas .<br /> <br /> <br /> J ai la chance d habiter cette jolie région et le partage me semble normal   .<br /> <br /> <br /> Plein de bisous topine . Ta gelée et ta marmelade sont super <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre