750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 22:32

 

Bien que la couleur soit rebutante ce velouté est tout simplement succulent !J'ai encore en tête la grimace de Philippe un de mes collègues quand il m'a vu déguster mon velouté au repas du midi ! Il a bien été surpris une fois qu'il la  goûté ! Ben dis donc, c'est bien bon ça, qu'il me dit ! Ben oui qu'est ce que tu crois mon grand !

Je vous propose donc ma tite recette, à faire et à refaire cet hiver !


500 gr de champignons de Paris
2 échalotes
1 botte de persil
3 gousses d'ail
1 c à c de curry
1,5 l de bouillon
1 c à s  de beurre salé
2 c à s crème fraiche ou fromage blanc (ou un mélange des 2)
Sel et poivre
2 c à s d'huile d'olive

Dans une marmite, faites revenir ds l'huile d'olive les échalotes coupées en morceaux avec les gousses d'ail ainsi que la botte de persil ciselée et le curry. Ajoutez ensuite les champignons, faites les légèrement dorer avant de mouiller avec le bouillon.

Laissez cuire pendant 15 min à feu moyen (le bouillon aura réduit de moitié). Incorporez la crème ou le fromage blanc ou le mélange des 2, salez, poivrez et poursuivez la cuisson pdt 2 à 3 min.
Mixez et passez au chinois pour que votre velouté soit onctueux, n'oubliez pas d'ajouter le beurre salé !
Rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt.

Recette et photo Taous
 

Velouté de champignons au curry

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou les filles !<br /> <br /> <br /> Je vous invite vivement à la faire car c'est bon tout simplement <br /> <br /> <br /> Mille merci pr vos com's et vos visites<br /> <br /> <br /> Je vous prie d'accepter ttes mes excuses si je ne vous rends pas tjrs la pareille, j'essaie de courrir derrière le temps mais celui ci court tjrs plus vite que moi !<br /> <br /> <br /> Grosse bises<br />
Répondre
C
<br /> excellente idée la pointe de curry<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Un velouté très léger et surement très bon, à tester très vite!<br />
Répondre