750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 15:14

C'était mon repas de ce midi accompagné d'une petite salade verte...

J'ai utilisé de la courgette surgelée car la fraiche est intouchable !
 


 

Il faut pour 2 belles tartines

100 gr de rondelles de courgettes ou 1 courgette fraîche dorées dans une poêle
2 c à s de Houmous
1/2 boule mozzarella
quelques c à s d'huile d'olive
poivre et fleur de sel
quelques copeaux de parmesan (facultatif)
persil ou pas
Tranches de pain à griller

Vous pouvez mettre ce qui vous passe par la tête ! C'est ce que j'ai fait ! On peut prendre des aubergines, des tomates...

Faites toaster les tranches de pain avec de les tartiner avec le houmous. Disposez dessus les fines lamelles de courgettes et finir par des lamelles de mozzarella. Salez avec la fleur de sel  et poivrez. Versez dessus un filet d'huile d'olive et enfournez à four préchauffé pdt 2 min le temps de faire fondre légèrement la mozzarella.

Dégustez de suite !

 

 


 Photos et Recettes Taous©

Si vous avez apprécié cette tartine, vous aimerez sans doute celles :

- Tartine de haricots blancs au surimi
- Brushettas de courgettes
- Tartines au thon et lentilles
-
 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Si vous voulez des tartines, je vous mets les liens J'avoue préféré une tartine pleine de légumes qu'un steack avec des<br /> pâtes <br /> <br /> Christelle, dorénavant prendre 5 min pour te faire un en cas original ;-)<br /> <br /> Merci pour vos commentaires Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement fait du houmous aujourd'hui. J'en ai fait des tartines avec des crudités, moins originales que les tiennes :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, elle me plait ta tartine !!<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam ça fait envie.<br /> et tu as raison les courgettes c'est hors de prix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de bonnes choses sur une tranche de pain ! Moi souvent, si je suis seule, c'est plat de pâte vite fait expédié ... je vais prendre exemple sur toi et me faire de jolis petits plats sains et<br /> savoureux comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre un vrai régale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre