750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 12:58

C'est pompeux comme titre mais c'est exactement ce que c'est !

Je voulais faire un gâteau genre gâteau au yaourt sans yaourt mais avec du fromage blanc et comme je n'avais plus de vanille, je me suis rabattu sur un zeste de citron et j'ai eu l'idée de rajouter le jus des 2  pamplemousse qui étaient orphelines ds la corbeille à fruits ! mais je n'en avais pas assez alors j'ai préféré le garder pr les imbiber avec et ajouter du jus d'oranges ds le gâteau même ...ça m'a donné un genre de gâteau flan - clafoutis !!
 


120 ml  de jus d'oranges
250 gr de farine tamisée
4 bonne c à s de fromage blanc
4 oeufs
120 gr de beurre fondu
1 sachet de levure
 le zeste râpé d'un citron
100 gr de sucre

Le sirop :

125 ml de jus de pamplemousse rose frais (j'ai utilisé 1 pamplemousse et demi)
2 c à s rase de sucre
un peu de zeste de citron (facultatif)


Dans un saladier, battez les oeufs avec  le sucre ensuite ajoutez le beurre fondu refroidi, les zestes de citron et le fromage blanc ainsi que la farine tamisée avec la levure.

Versez dans de petits moules à cakes* siliconés ou pas d'ailleurs et enfournez à four préchauffé à 180 °C et faites cuire 30 à 40 min ( Tout dépend des fours ...)

Pendant ce temps faites réchauffez le jus de pamplemousse mélangez au sucre et au zeste de citron si vous en mettez  et dès que la sorties des gâteaux arrosez les afin qu'ils s'imbibent avec.

 

Placez les au dessus d'une grille pour arroser, n'oubliez pas de récupérer le jus et de le réutiliser pr arroser...

 

 

 

 

 

 

 

Photos et Recette - Taous©

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ce genre de gateau au fromage et avec le pamplemousse il devait en être que meilleur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une texture originale !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam miam il devait bien moelleux ton flan-gateau !<br /> Je n'achète jamais de pamplemousse voilà une occasion d'essayer de goûter à ce fruit !<br /> <br /> merci taous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça a l'air très bon, bravo pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle invention!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ce genre de gâteaux!! bien réussi..bravo et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre