Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 10:26

 

Plat tout simple à préparer même pas besoin de faire mariner les escalopes avec ma manie de la marinade. Il suffit d'avoir à la maison quelques ingrédients essentiels tels que la sauce soja, de la citronnelle et du gingembre...

 


Si ça vous donne envie alors il vous faut pour cela :

1 belle carotte
4 escalopes de poulet ou de dinde si vous désirez détaillées en fines lanières
1doigt de gingembre
1 c à s de sauce soja
1 oeuf
1 c à s de graines de sésame
poivre
quelques cuillerées d'huile
2 gousses d'ail
1 bâtonnet de citronnelle
1 c à s de maïzena
2 c à s de vinaigre de riz


Détaillez les escalopes en fines aiguillettes, aspergez les d'1 c à s de  vinaigre de riz ensuite saupoudrez les de maïzena et cassez l'oeuf dessus. Mélangez bien le tout en évitant de faire des tas. Disposez les lanières de poulet dans un plat plat, c'est plus pratique.

Dans un wok ou un fait tout, versez un peu d'huile, ajoutez la carotte que vous aurez au préalable détailler en une fine julienne. Faites là cuire pendant au moins 3 min. Réservez là sur du papier sopalin. Dans la même huile de cuisson ajoutez l'ail pilé, le gingembre râpé, le bâtonnet de citronnelle écrasé, les lanières de poulet. Faites revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Si vous trouvez ces derniers bien gros, coupez les avec votre cuillère en bois. Ajoutez ensuite la sauce soja et la cuillère de vinaigre de riz restante, les graines de sésame, le poivre et pourquoi pas un peu de sel (vérifier car la sauce soja est bien salée). Remuez votre préparation jusqu'à complète cuisson des morceaux de volaille, ce qui pourrait prendre une  10aines de min.  N'ajoutez les carottes et un peu de graines de sésame que vous aurez au préalable torréfiées dans une poêle qu'au moment de servir.

Vous pouvez ajouter un fond de verre d'eau au cours de cuisson pour avoir un petit fond de sauce

 

 

 

 

 

 

Photos et Recettes ©Taous

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires