Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 14:06




Et pour la garniture, il vous faut :

Pâte feuilletée de commerce et si vous avez le courage, une faite maison

40 gr de farine
80 gr de sucre
100 gr de poudre d'amandes
Le zeste d'1/2 citron
80 gr de beurre
2 oeufs

D'abord beurrez des moules à tartelettes ou 1 grand moule. Les ou le garnir de pâte, piquez le fond. Tapissez les de papier sulfurisé ensuite les lester avec ce que vous avez l'habitude d'utiliser pr cuire à blanc (Des légumes secs, des pâtes, du riz...) Faites les donc pré-cuire à four chaud (180°) pdt 10 min ( surveillez pr que vos fonds ne brunissent ps trop vite, ils doivent être à peine dorés ainsi ils finiront la cuisson qd ils seront garnis)

Pdt ce temps, ds le robot mettez à travailler la crème frangipane, utilisez la feuille de votre robot (pâte légère) : En mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amandes, le zeste de citron et le beurre. Ajoutez les œufs 1 à 1 en laissant le robot tourné à petite vitesse.

Sortir les fond de tarte, débarrassez les de leur poids et papier et laissez tiédir, ensuite les garnir de crème frangipane surtt attendez bien qu'ils tiédissent sinon le beurre de la crème va fondre !
Posez les framboises sur la crème en enfonçant un peu.

Enfournez pour 30 à 40 min jusqu'à ce que le dessus dore et que la frangipane gonfle !



Là j'ai utilisé des framboises mais si vous avez envie d'utiliser d'autres fruits n'hésitez pas par exemple : Des myrtilles, des cerises, des figues...

Et à la place de la poudre d'amande, utilisez de la poudre de noisettes, de cacahuètes , de noix en sachant que la noix noircira à la cuisson.

Re7 de ma composition©


Photos de l'an dernier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Berta 14/02/2009 18:35

ça donne envie de croquer dedans ! A faire dès que j'ai des framboises c'est certain !!!