Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 12:38

Pour ce ti plat,j'ai utilisé la pâte à curry jaune thaïlandaise acheté à Paristore cela m'a inspiré pour concocter ce poulet  !  Je ne suis pas allé loin pour lui trouver son nom à ce plat ça tombait sous le sens : curry thaïlandais

 

En tt cas si ça vs dit voilà comment j'ai procédé ...

1 poulet ou cuisses à vs de voir...
quelques gousses de cardamome
1 petit bâtonnet de cannelle
30 gr de cacahuètes grillées
50 cl de lait de coco
2 c à s de tamarin*
pâte à curry 2 c à s
30 cl de crème de coco ou de la fraiche
sel et poivre.

Faites dorer la viande à souhait, ajoutez lui le lait de coco et laissez mijoter doucement à feu très doux pdt 40 min si la sauce réduite bcp ajoutez un peu de lait de coco sinon à défaut un peu d'eau chaude.

Au bout de ce temps incorporez alors la crème de coco, la pâte à curry, le tamarin, la cannelle, le poivre, le sel ( ps trop les cacahuètes st salées) et enfin la cardamome gousses ouvertes*. Laissez mijoter encore 10 min à petit feu.

Servir avec du riz sinon vs pouvez ajouter des pommes de terre ds le plat et laissez cuire jusqu'à complète cuisson des patates. 2 min avt la fin de cuisson du plat avec ou sans les patates ! Ajoutez les cacahuètes grillées, que j'ai piqué au mari !

J'ai mis du tamarin parce qu'il se sentait bien orphelin ds le frigo ! Donc vs pouvez vous abstenir d'en mettre !
Ce plat a eu un écho du tonnerre je pense le refaire en utilisant du boeuf à la place pour varier ... y en des idées qui sont bonnes quand même ! Mon mari va surveiller sa réserve de cacahuètes dorénavant ! Ben vi qu'est ce qui lui apprit de poser le paquet sur mon plan de travail

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires