750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 20:58




120 gr de préparation pour flan "pâtissier Impérial"*
75 cl de lait
25 cl de crème fleurette*
1 oeuf entier
150 gr de cassonade
50 gr de cacao non sucré
 beurre et sucre pour le moule


Je n'ai pas utilisé de la fleurette mais de la crème légère
Je n'avais qu'un seul sachet de 85 gr de flan chocolat, j'ai complété par 1 en vanille

Ds une casserole, mélangez le lait, la cassonade, le cacao et portez à ébullition pdt ce temps, fouettez la poudre impérial avec l'oeuf, la crème froide. Incorporez ce mélange dans le lait bouillant et laissez épaissir à feu doux sans cesser de remuer pdt environ 2 min.
Ds un plat (pour ma part j'ai utilisé un plat rectangulaire) beurré et sucré, versez la préparation et faites cuire ds un four préchauffé à 180°C pdt 15 min...Laissez refroidir complètement avt de démoulet de de le couper en part.

J'ai râpé sur le dessus dès la sortie du four, quelques carré de chocolat au lait ...N'oubliez ps d'égaliser la surface, le flan est déjà un peu pris avt même de le mettre ds le four...

Les enfants eux ont bcp aimé et apprécié ... Pour ma part, la prochaine fois, j'y mettrais des noix pour avoir un contraste  !
Une autre idée , dès qu'il est bien froid, on peut  couper des petits carrés pr faire des bouchées, et les enrobés de ganache ! j'en ai fais quelques uns mais même ps eu le temps de les prendre en photos ! 

Re7 tirée du magazine " Télé star cuisine " n°10 ...

Crédit vaisselle Luminarc

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Félicitations Taous pour ce fabuleux blog, j'ai parcouru le blog des plats aux desserts, et je suis conquise!! Bravo pour ce travail et je te souhaite encore plein de recettes à nous faire partager. Merci!!
Répondre
T
<br /> bonjour melia, merci de ta visite bien sympathique et ton message tout gentil <br /> <br /> <br />
M
il a l'air bien concentré en chocolat... j'adore!!!! à tester impérativement! bon week end
Répondre
T
<br /> Bonsoir Marie, exactement c un concentré de chocolat ! merci pr ton com et ta visite<br /> <br /> <br />
P
ça à l'air terrible.<br /> Mertci pour la recette
Répondre
T
<br /> je t'en prie :) euhh comment je dois t'appeler  ? <br /> <br /> <br />