750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 11:22
Je l'ai par contre fait ds cette version si cela vs dit Gâteau mousseux fromage blanc et mousse au chocolat (clic sur le lien)

Alors ds cette version aux cerises me parait aussi alléchante mais vu le prix des cerises sur le marché, je pense qu'on peut le faire avec celles en bocal
Cette re7 est tirée du magazine "Guide de cuisine" de juin 2007 n°192...

je vs mets la re7 telle qu'elle est éditée....

Temps de préparation 45 min
Cuisson : 20 min
Réfrigération : min 5 h


400 g de cerises
1 génoise du pâtissier
170 gr de sucre
5 cl de kirsch
1 citron non traité
1 bâtonnet de cannelle
400 gr de fromage blanc en faisselle bien égoutté
20 cl de crème fraîche liquide très froide
10 gr de gélatine en feuille

Equeutez et dénoyautez les cerises. Retaillez la génoise pour qu'elle ait 22 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur. Entourez-la d'un cercle de pâtisserie du même diamètre. Faites bouillir 5 cl d'eau avec 50 gr de sucre. Ajoutez les kirs. Imbibez la génoise de ce sirop. Râpez le zeste de citron puis pressez le citron.

Faites cuire les cerises à couvert 20 mn à feu doux ds 1 casserole avec 2 c à s de jus de citron, 40 gr de sucre et la cannelle.
Ôtez la cannelle, faites ramollir la gélatine (6gr) ds de l'eau froide. Essorez la entre vos mains et faites les fondre ds la casserole en remuant. Laissez refroidir.

Incorporez le zeste de citron, 80 gr de sucre, 2 c à s de jus de citron au fromage blanc. Faites ramollir 2 feuilles de gélatine ds de l'eau froide et essorez la et faire fondre ds 1 petite casserole avec 2 c à s de crème liquide. Incorporez la ds le fromage blanc.

Fouettez la crème liquide très froide en chantilly, incorporez la au fromage lance avec 1 spatule. Etalez cette mousse sur la génoise jusqu'à mi hauteur du cercle, égalisez la surface. Faîtes raffermir au frais pdt 1 h.


Recouvrez la mousse avec la compote de cerises légèrement gélifiée jusqu'au haut du cercle. Faites prendre 4 h au moins au frais.

Retirez le cercle en le décollant avec la lame d'un couteau.
Présentez le gâteau ds un plat et décorez le de feuille de cerisier ou de menthe.

Alors je l'ai fait mais avec quelques petits changements ça sera fraise et cerise pr ce coup là et biscuit chocolat

d'abord j'ai remplacé le fond biscuité par 1 au chocolat...La partie rouge je l'ai faite avec des cerises mélanger à de la fraise...1 fois le tt bien frais et bien fait, j'ai réchauffé un petit peu de confiote de fraises et j'ai fait couler dessus ! Le contraste en le froid et le légèrement tiède n'est ps à négligé !!! ça se fait bien en bouche quoi que je n'aime pas en temps normal le mélange cerise /chocolat, j'ai tjrs pensé que l'un ou l'autre de ces parfums absorbe l'autre






Partager cet article

Repost0

commentaires

P
huumm;j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
T
<br /> merci il faut le faire d'autant plus qu'il est vraiment facile merci pr le com'<br /> <br /> <br />