750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 15:54
D'habitude, je cuire mes patates ds un four traditionnel enroulées ds du papier alu et là j'ai vu une re7 dont la cuisson se fait au Micro-ondes, je l'ai donc essayé et c'est adopter

Re7 trouvée ds Marabout chef : Recettes aux micro-ondes.


Pommes de terre
Cheddar (j’ai prit du gouda)
1 gousse d'ail
1 petit oignon rouge
ciboulette fraîche

ma touche perso : j'ai mis du fromage aux fines herbes

Piquez les pommes de terre et les cuire au MO pdt 12 min (fort) ( je ne me rappelle pas s'ils avaient dit de les mettre ds un sac ou pas , perso je les ai mises ds un sac que j'ai fermé en laissant qd mm une petite fente pour faire dégager la vapeur...

Coupez les pommes de terre une fois cuites en creusant la chair.

Ds un bol : mettre la chair enlevée avec les fromages l'ail, l'oignon finement émincé. Amalgamez le tout et remplir avec les coques de pommes de terre. Disposez les sur le bord du plateau et cuire 5 min sans couvrir (Doux)

Servir parsemer de ciboulette.

Sur quelques pommes de terre j'ai mis du Tabasco

ici elles st encore ds le MO



Les pommes de terre st vraiment bien cuites et c'est un gain de temps considérable !

Pendant la cuisson des pommes de terre, ça a fait un beau ballon



Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Ce sont des pommes de terre farcies et non des pommes de terre soufflées !!
Répondre
Y
<br /> <br /> super astuce, j'essaye la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre