Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 20:01


Madjy avait fait la version vu dans le petit livret "Top cuisine, douceurs au chocolat" Chez Fioreditions, n'ayant plus ni de l'orange ni du citron alors je les ai fait version vanille...C'est vrai c'est commun mais ça a l'avantage de plaire à tous...j'ai fourré qulques uns de nutella sans adjonction de crème ou d'oeuf comme indiqué dans la recette !


Je reprends les ingrédients indiqués ds le livre et entre " " mes proportions...


125 g de beurre coupé en dés (100 gr)
60 g de sucre glace (pas de sucre glace,mon moulin est tombé en panne)
1 càc de zestes d'orange râpé (1 c à c de vanille)
125 g de farine (200gr car 125 gr c'était hypercollant !)
1 càc de levure chimique
60 g de maïzena
3 c à s d'eau glacée ( eau de robinet !)


Garniture
(Pour ma part, ça été de la confiture de fraise et du nutella):


100 g de chocolat noir

1 c à s de fromage frais

1 oeuf battu
je ne les ai pas utilisé ces ingrédients

Pour le saupoudrage :
Du sucre glace ,du cacao en poudre ....

Au batteur, travaillez le beurre en crème avec le sucre glace et le zeste,jusqu'à blanchissement de l'appareil...Tamisez dessus la farine avec la levure ainsi que la maïzena, ajoutez l'eau( perso j'ai mis plus qu'1 c à s...3 ont été st nécessaires!) Quand la pâte sest bien homogène et lise, ramassez la en boule et mettez la au frais pr au moins 45 min, n'oubliez pas de la mettre ds du film étirable..


Ensuite étalez et découpez des formes par paire...Déposez sur chaque petit cercle formé , une noisette de chocolat ( ou de confiture comme je l'ai fait) passez sur les bords un peu d'oeuf ou comme moi un peu de blanc d'oeuf puisque j'en ai tjrs au frigo....Posez sur le dessus un autre rond et pincez un  peu les bords pr éviter qu'ils ne s'ouvrent ...


Cuisson à four moyen 180° préchauffé  pdt 10 à 15 min...Saupoudrez de sucre glace et de cacao pr servir


Assiettes collection Automne/Hiver chez Luminarc


Si vous voulez faire le fourrage comme indiqué ds le livre...Voilà la marche à suivre :


Faire fondre le chocolat au bain marie, hors du feu ajoutez le fromage frais et la moitié de l'oeuf. Bien mélanger et réservez .


J'ai raclé le fond de mon bocal à sucre glace, pour saupoudrer un peu lol




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madjy 24/11/2008 22:38

Coucou Taous !
Tes sablés et tes photos sont superbes !ça doit être délicieux au nutella et à la confiture !Tu as trouvé la pâte trop collante ? c'est bizarre ,j'ai trouvé ma pâte très douce et pas du tout collante ,ça peut venir de la farine ....ayé j'ai posté la recette sur le forum ,je te souhaite une bonne nuit !! bisous !!

Taous 25/11/2008 03:17



Ah non la pâte très agréable à travailler c vrai, tantôt je vais même la refaire pr en faire un fond de tarte ... Merci de m'avoir inciter à les faire, des livres j'en ai à la pelle mais rare les
fois où je puise dedans !


bisous et pour ma part ma nuit est finie