750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 20:56

Ces photos ont été prises  lors d'un repas avec des copines, nous avons chacune cuisinée un truc enfin surtout les autres  mdr ...La maitresse de maison avait mis à disposition tout ce qu'il nous fallait ...Avant la soirée, nous nous sommes mises d'accord sur le menu à faire et ce plat dont je vous donne la recette a été réalisé lors d'un cours de cuisine avec notre chef préféré à mes copines et à moi le chef S. D et c'est Cécile avec l'aide de karine une autre copine qui se st mises au fourneaux pour nous concocter et nous refaire ce plat bien sympathique que nous avons dégusté avec plaisir car il était excellent !
Merci Cécile encore pour cette invitation, pour ta gentiless et cette soirée plein de rire.

 

6 escalopes de volaille
200 gr d'épinard
50 gr de beurre
sel et poivre et muscade
1 gousse d'ail

Garniture ici ce st des carottes glacés* mais vous pouvez faire autre chose avec des légumes de saison

500 gr de carottes
1 c à s de miel
Eau
30 gr de beurre
sel

Sauce :

100 gr de gingembre
1 brin de citronnelle
parure de légumes et de volaille
80 gr de crème fraîche
10 gr de maïzena
5 cl d'huile d'olive

Pour faire les futs

Aplatir les escalopes entre 2 feuilles de film transparent

Nettoyez et lavez et cuire les épinards ds le beurre noisette, assaisonnez et ajoutez l'ail en purée après cuisson les laisser refroidir.

Les répartir sur les escalopes et roulez l'ensemble dans une feuille de film transparent.



Cuire au M.O (Micro-ondes) 5 min puissance maxi ou à la vapeur 10 min env (les filles avaient opté pr la cuisson à la vapeur)





Garniture, préparez vos légumes ... je vous donne comment on a réalisé les carottes glacées


Coupez les carottes d'une façon régulière et en biseau.

Dans un fait tout, disposez au fond, vos carottes en une seule couche si possible, le beurre et versez dessus le miel et l'eau jusqu'à hauteur des légumes. et saupoudrez d'un peu de sel( pas trop)
cuisson 10 min

pour la sauce: émincez les parures de légumes et de volaille et les faire suer dans l'huile d'olive. Mouillez à l'eau et ajoutez le gingembre et la citronnelle ...Cuire 20 min à feu doux. Passez à la passoire et réduire le jus obtenu de moitié, crémez et liez avec un peu de maïzena si besoin.


Si vous préparez vos carottes à l'avance , ne le faites pas longtemps avt pas plus d'1 h ou de 3/4 d'heure à l'avance donnez un coup de chauffe au moment de servir.

En plus des épinards, les filles avaient garni certaines escalopes d'un e couche de carottes en plus des celles des épinards

Si vos escalopes sont épaisses, les ouvrir et les aplatir au rouleau. On éclate la viande ce qui évitera qu'elle ne se rétracte à la cuisson. Pour un meilleur visuel vous pouvez retailler vos escalopes pour former un rectangle ±

Voyez comme karine s'acherne sur cette pauvre escalope lol





 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
petite visite.
Répondre
T
<br /> merci miss rime <br /> <br /> dommage que je ne peux poster de com' chez toi, le serveur semble indiponible je voulais te rendre la politesse.<br /> <br /> <br />
N
belle presentation,ça à l'air appettissant je vais m'y mettre illico presto BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
T
<br /> hé hé, tu es ma fervente lectrice et j'en suis ravie Nadia tu sais tu peux te joindre aussi à nous<br /> sur le forum dont l'adresse se trouve sur l'index de mon blog. Rien d'obligatoire hein :)<br /> <br /> et surtout merci pour ton gentil message bien sympa comme d'hab bises<br /> <br /> <br />