Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 17:33
Le froid s'étant installé bel et bien , il convient de ressortir les classiques Et pour justement changer des classiques boeuf bourguignon ,et autre daube, voilà ma petite re7 perso, très simple et très goûteuse





Pour faire ce plat, j'avais prit des morceaux de viande pr bourguignon...

des carottes
des haricots coco
1 ou 2 oignons
du sel
1 tour de poivre
1 c à c du paprika
4 à 5 c à s d'huile
du bouillon de bœuf
2 brins de thym
2 à 3 gousses d'ail


( maintenant pr les quantités des légumes et de la viande faites comme ça vs convient car tout dépend du monde que vous avez à table et du coup de fourchettes de vos convives ...je vous indique seulement les éléments de base )


Dans une marmite, faire revenir la viande sur tous les côtés sans la faire brûler ni noircir. Une fois qu'elle est dorée, ajoutez les oignons émincés, le thym, le paprika, lees carottes coupés en biseau et les gousses d'ail dégermées et pilées sans cesser de remuer pour ne pas bruler l'ensemble. Mouillez d'un peu de bouillon dès que les oignons st colorés. Laissez un peu s'évaporer le 1er bouillon avt de verser le reste. Couvrir et laissez mijoter à feu doux pdt au moins 1h à mi cuisson de la viande, ajoutez les haricots coco et poursuivre la cuisson au moins encore 20 min.

Servir tel quel ou accompagner de pommes de terre à la vapeur (on peut aussi les ajouter ds le plat de cuisson au moment de l'ajout des haricots)


Partager cet article

Repost 0

commentaires