Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 13:53
Osez la… gentillesse !
Un médecin suédois, dont l’ouvrage s’arrache, l’affirme. Tenir la porte, sourire à son voisin : tous ces — petits — gestes permettent d’être en meilleure forme. Ce n’est pas le moment de s’en priver.


C’est la Journée de la gentillesse aujourd'hui !!!  Il ya des journées mondiales pour tout !!

Tous les maux de notre société ont leur leurs et ce 13 Novembre dédié à la gentillesse nous change un peu !

Je ne savais pas jusqu'à ce que j'entende à la TV parler de ça En ces temps de grisaille quotidienne et de désenchantement général, cette journée est la bienvenue !! Même si nous sommes surement des milliers à ne pas être au courant

Ahh j'ai raté ce matin mon voisin, un râleur de 1ere, toujours un mot de travers pour tut le monde, la gueule enfarinée dès le matin et ça jusqu'au soir ! dommage, j'aurai pu lui conseiller d'être aimable au moins une fois l'année !

Je ne sais pas pour vous mais il est habituel de voir certains énergumènes n'être bien que quand ils aboient sur leurs concitoyens dès leur réveil ...Je ne sais pas comment a commencer leur journée aujourd'hui mais tant pis pour eux ! Aujourd'hui, ils ont pas le droit de râler


Etre bienveillant, poli et gentil envers les autres n'est absolument pas un aveu de faiblesse !! C'est plus qu'un état d'esprit c'est la vie elle même

Ceci est une citation du Parisien qui dit :

Ainsi le « World Kindness Movement », le Mouvement mondial pour la gentillesse, un organisme international laïc tout ce qu'il y a de plus sérieux né à Singapour en 2000. a décrété qu'au moins 1 fois l'année sera célébrée la journée du sourire et de la gentillesse !

« Les gens sont de plus en plus fatigués de vivre dans un monde agressif »

A en croire ce médecin, l'adage « trop bon trop con » a vécu. Celui qui prend naturellement quelques secondes de sa vie pour tenir la porte aux vieilles dames, ramasser le gamin qui s'est étalé par terre, sourire à son voisin et tendre la main aux inconnus est... bien plus heureux et bien mieux portant que la moyenne.
Cela n'est sans doute pas un hasard si les mouvements en faveur de la bienveillance sont justement nés au Japon et dans les pays où le « business » écrasant est roi : Etats-Unis, Australie... Loin d'être pris pour des hurluberlus, ces militants essaiment leurs conseils et prônent des gestes simples sur le site Internet Actsofkindness.com (gestes de gentillesse en anglais), véritable boîte à idées de bonnes actions. De la plus banale - laisser son siège à une femme enceinte - à la plus fofolle : envoyer une carte postale à un parfait inconnu choisi dans l'annuaire, pour lui souhaiter une bonne journée ! On y découvre aussi que la journée de la gentillesse peut donner lieu à des scènes joyeusement surréalistes. Ainsi le 13 novembre, l'an dernier aux Etats-Unis, des automobilistes se sont donné le mot... pour payer le péage à la voiture derrière eux !




Moi je suis gentille toute l'année, pas besoin d'avoir une journée dédiée

Alors au moins 1 fois par an, soyons poli, gentil, serviable avec tout le monde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tiny 14/11/2008 01:28

coucou Taous ;)

voila.. je viens de visiter un petit peu ton blog et il est tres joli..et
comme beaucoup de recettes me plaisent je viens laisser mon commentaire sur ce billet la .. en forme de clin d'oeil

plein de gros bisous a toi et longue vie a ton blog ;)

Taous 14/11/2008 19:53


Bisous Tiny, merci pour ta visite et ton com' :) n'hésites pas à revenir bisous


nadou 13/11/2008 15:23

c'est marrant ça ! il faut une journée pour être aimable alors on n'est pas sorti de l'auberge comme on dit ! j'ignorais qu'une journée était dédié à la gentillesse comme quoi il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas lol merci Taous de nous avoir prévenus lol et en passant juste comme ça ton blog est vraiment à limage de ta photo ! plein de sourire et ça ça n'a rien à voir avec la journée dédiée ! c'est vrai, je ne le dis pas par politesse ! ciao, je reviendrais souvent :-)

Taous 14/11/2008 19:53


Merci Nadou pour ton avis :) et pour ta visite au plaisir