Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 10:45
C'est vraiment du rapide et vite fait comparée à la vraie qui prend quand même la main (clic) .
On ne peut comparer ces deux pâtes le résultat des 2 re7 est différent tant par la texture, par l'aspect et évidemment le finish ! je ne parle même pas du goût !!
Cependant si on a envie de manger des baklava dans l'heure, il est vrai la pâte filo peut le faire et pour vous donner quand même envie d'essayer cette version avant d'attaquer l'autre la vrai de vrai, je vous  appâte avec ces petites images tout sucre, tout miel ;-)

baklava_pate-filo-by-taous


j'ai saupoudré le dessus après cuisson d'un mélange de graines de sésame grillée , de pistaches et d'amandes  concassées ...J'avais tellement peu de pistaches qu'on ne les voit même ps


baklava_pate-filo-by-taous


baklava_pate-filo-by-taous

C'est fort simple à faire de cette façon !

Prendre un plat assez large, le beurrer généreusement et étalez dessus une feuille de filo, que vous beurrez aussi faites 5 fois ou 6 fois la même manip ==> feuille filo + beurre une fois que vs avez atteint le bon nombre de feuille, saupoudrez tjrs généreusement lol une farce d'amande, faite de poudre d'amandes , cannelle, 1 c à s de sucre et  autant d'eau de fleur d'oranger pour mouiller cette farce qui doit être une petite pâte homogène sans friable ( vous pouvez faire un mélange de fruits secs si vs utilisez des noix faites attention car ça noircit à la cuisson et ça rancit plus vite que l'amande! ) ap^rès avoir  étaler la farce sur l toute la surface de la dernière feuille beurrée du plat recommencez par l'étape des feuilles beurrées ! Remettez le même nombre ! En n'oubliant ps de beurrer entre chaque feuille c'est ce qui crée le feuilletage !
Ensuite vous n'avez qu'à couper les losanges ou quadriller le plat avec un couteau aiguisé et enfournez à four chaud pdt au moins 20 min ( vérifiez en soulevant un peu la pâte pour voir si c cuit car la pâte filo non cuite est d'un goût affreux!)
Une fois votre baklawa cuit, versez dessus du miel réchauffé et  tiédi ...Il faut que le miel surnage sur le dessus ==> remettez ds le four ETEINT  pour que la chaleur accélère l'absorption du miel !

1 h après vous pouvez déguster! mais le mieux est d'attendre le lendemain car c'est bcp mieux , les feuilles ont alors le temps d'être gorgé de miel !! Cependant vous pouvez préparer votre plateau le matin pour le soir par exemple ;-) ainsi l'attente sera moins longueeeeeeeee !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fofo 14/04/2009 00:09

bonsoir, moi aussi je fait des baklawa avec de la pâte filo ,mais moi je met de tout (pistache,noix,amandes,noisettes,cacahuète) et c'est délicieux .lorsque je les fait je fait moi même le miel avec du citron et du sucres sa fait ressortir le gout de la farce et en plus sa permet de pouvoir en manger beaucoup plus sans avoir trop de sucre dans la bouche. et avec un petit nerner (thé) c'est a en mourir

Anne (Papilles & Pupilles) 04/11/2008 09:32

Oh la la que c'est beau Taous !!!

Taous 04/11/2008 13:49


Tu n'as jamais tenté ??


Patricia 03/11/2008 17:34

Coucou, j'adore les baklavas, je peux en manger une grande quantité, c'est trop bon. J'ai fait un dossier smiley, je te les enverrais demain dès que j'ai un moment, pas encore eu le temps, ça sera par MP sur le forum.
J'espère que tu as bien commencé ta semaine, passe une bonne soirée. Bisous

Taous 04/11/2008 13:50


Sacrée gourmande ! bisoulles ma belle