Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 03:07


Cette  galette partage 2 horizons culinaires : Le Maghreb et l'inde ... Une galette d'inspiration typiquement du bled à la façon indienne voilà qu'on peut voyager juste en faisant une galette lol j'ai fait un mix entre les deux pr obtenir cette petite galette succulente à mi chemin du pain naan mais qui n'en est pas un si l'on connaît bien ce dernier !

J'ai réussi cet amalgame et j'en suis la 1ère ravie ! si cela vous dit alors
...

400 gr de farine
1 sachet de levure chimique
4 c à s de crème fraîche
1 c à s de fromage râpé
1 pincée de sel
1 c à s de sucre
2 c à s de beurre demi sel mou
1 c à c de curry
200 ml d'eau ( vs pouvez faire moitié moitié avec le lait ce qui rendra la galette tendre )
4 portions de fromage fondu
1 c às de fromage de chèvre
2 c à s de fromages aux herbes
quelques graines de nigelle
1 c à c de graines de sésame
on peut aussi mettre des graines de cumin, des graines de pavot...


Vous pouvez faire plusieurs galette avec chacune un fromage différent , des graines différentes ...et ainsi varier les goûts et les parfums !
Faire légèrement tiédir l'eau

Mélangez la farine tamisée avec le sel et le sucre. Ajoutez la levure ds un coin, la crème, le curry, les graines, le beurre, le fromage râpé et enfin versez l'eau doucement pour ne pas noyer la pâte( peut être que vs n'utiliserez ps tte la quantité car tt dépend de la qualité de votre farine). Mélangez et travaillez la un peu longuement ensuite la mettre en boule...vs pouvez la détailler en plusieurs petites boule ( faites un nombre pair)

Laisser votre pâte au repos 10 min avt d'étaler chacune ...N'étalez ps trop fin sinon elle sera croquante et cuira trop vite ! Déposez sur al surface les fromages.

Abaissez l'autre aussi et la déposer sur la 1ere galette. Mouillez légèrement avt les bords de celle qui est en dessous afin qu'elle se soude avec la galette du dessus. Chassez l'air en appuyant délicatement sur la galette.

 


Regardez l'image  appuyez fortement sur les bords pr les coller ainsi le formage ne se fera ps la malle ...Allongez là un peu avec le rouleau et retourner la pour souder de l'autre côté...( n'appuyez ps trop avec le rouleau ou bien faites ça avec la paume de votre main )




Préchauffez 1 poêle antidhésive et faire cuire le pain sur les 2 faces ....( si vs voyez que ça ne colore ps uniformément , prenez une serviette pliée en 4 pr ne ps vs brûler et appuyez dessus doucement )





Re7 de ma composition , un mélange d'inspiration !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LATIFA 06/06/2009 20:08

Super ta recette, en plus ça m'a l'air simple ...

Celia 31/10/2008 12:30

tu nous fait quand même baver avec ces petites recettes ! à essayer sans tarder ! je te dirais ! bisessssssss