Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 13:54


Alors petit conseil ...Si vous n'avez pas de petites guimauves, utilisez les grandes mais alors faites la moitié de la quantité indiquée (moi comme une gourde, j'ai mis allègrement 150 gr des grosses !!!  heureusement ya des becs sucrés ici)
  **aussi si vs n'avez pas de crème pr faire une chantilly , vous pouvez remplacer par des blancs battus en neige ferme ( je vous le dis ça car je l'ai testé)

Recette facile et surtt rapide à préparer  de Nigella Lawson

alors les ingrédients :
150 gr de petites guimauves
50 gr de beurre mou
250 gr de chocolat soit en tablette cassées soit en pistoles
4 c à s d'eau
20 cl de crème légère battue en chantilly ( je dis 20 parce que je n'ai ps fais attention qd elle a indiquée la quantité  ) si qq1 a noté ou entendu qu'il me dise !(Edit : voir plus bas de la recette)

Dans une casserole, mettez les guimauves, le beurre, le chocolat, l'eau et faites fondre le tout à feu doux en tournant sans cesse pour que le fond n'attache pas !

Battez la crème en chantilly et incorporez la préparation chocolatée légèrement tiédie en mélangeant délicatement pour ne pas écraser la chantilly.
ensuite remplissez vos coupes et mettez au frais jusqu'au moment de servir

* n'oubliez pas de couvrir vos coupes, d'un carré de film étirable sinon la mousse sentira autre chose que le chocolat surtout si vous avez des fromages forts dans votre frigidaire lol

* Avt de remplir vos coupes vs pouvez  mettre au fond , une à 2 guimauves voire même émiettez des cookies... On peut apporter de la variété à la recette en incorporant des éclats d'amandes grillés dans la préparation.

*Ici dans certaines coupes j'avais ajouté des éclats de chocolat et de morceaux de guimauve voir ci dessous


D'après
cynthia, une lectrice du blog que je remercie en passant m'a dit qu'il fallait 285ml de crème légére
et 1 cuillere à café de vanille liquide.

Et j'avoue que je ne changerais pas mes doses car le résultat était top  tout ausi identique à celui de Nigella!
Merci Cynthia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Taous 03/11/2011 23:59



Coucou corinne,


 


Je l'ai préparé avec 20 cl mais si vous avez la bonne quantité alors utilisez la car comme j'ai indiqué sur le post, j'avais raté ce moment de la recette


 


N'hésitez ps à me dire ce que vous en pensez hein et pourquoi une petite photo ;-)


Merci corinne pr la visite et au plaisir


 


 


 


 


 


 


 


 


 



corinne 03/11/2011 13:15



merci pour cette recette que je vais réaliser trés vite!par contre j'ai un doute pour les proportions de la créme,20cl ou 28.5? vous l'avez réalisé avec quuelles proportions vous? encore merci



Taous 19/01/2010 19:54


Merci Cynthia


forneville cynthia 19/01/2010 10:03


il faut 285ml de creme légére
et une cuillere à café de vanille liquide


mimi 19/11/2009 23:15


humm super ta mousse mille merci bisous mimi


Taous 21/10/2009 18:09


Merci Oum Mouncif


oum mouncif rayan 20/10/2009 17:16


une surprise t'attend sur mon 2eme blog.