Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 23:17
Tjrs tirée du livres sur le Micro-ondes édition Marabout Chef, j'ai l'habitude de faire cuire les aubergines au four mais là, j'ai suivi la re7 et je l'ai faite au MO et j'avoue que c bcp plus simple !





Ds la re7 du livre, ils disent de piquer l'aubergine avec une fourchette avt de la cuire 15 min ss couvrir en position fort et de la retourner à mi cuisson ...j'ai pour ma part je pique tjrs l'aubergine avec des éclats d'ail dégermé ...

Ensuite, il faut débarrasser de la peau et de couper la chair. Mettre ds un saladier et travaillez jusqu'à avoir une pâte homogène avec : 1 gousse d'ail coupé en 4, 20 gr de persil plat frais, 2 c à s de jus de citron, 60 ml d'huile d'olive, 2 c à c de cumin et 60 ml de tahiné.

Pour ma part, j'ai tt mis ds un mixeur et j'ai augmenté la dose de cumin et rajouté 1/2 gousse d'ail à celle que j'avais mis ds l'aubergine, j'ai utilisé de la coriandre à la place du persil et ajouté 1 c à s de graines de sésame torréfiées.




servir en entrée...C excellent en été ...





Carpe diem de   repaires et repères me disait ceci la fois où j'avais posté ce sujet  sur le forum :

Un petit conseil, Taous, les aubergines sont des solénacées, comme les pommes de terre, n'oubliez pas de les faire cuire entièrement, sinon elles sont nocives. Quelle que soit la cuisson, la peau, mais aussi la chair doit être parfaitement cuite avant de la mixer.

donc vaut mieux prévenir que guérir depuis je fais attention même si par le passé,je cuisais bien les aubergines, je m'assure bien que la cuisson est complète...

Partager cet article

Repost 0

commentaires