750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 19:32

D'inspiration asiatique, j'ai fait un repas sous le signe du soleil levant ...il manquait que les tenues et le décorum !

Un classique riz cantonnais et le plat façon asiatique ... mais le tout à ma façon !




Pour le riz cantonnais il m'a fallu :


du riz cuit et refroidi
des petits pois cuits
1 omelette cuite et coupées en lanières
des crevettes décortiquées et dénervées
des dès de jambon de dinde
2 belles têtes de champignons géants
4 tiges de ciboule avec la partie verte
de la sauce soja
de l'huile de sésame
poivre

Pour le plat :

des escalopes de dinde coupées en morceaux
du gingembre frais
de la menthe fraiche
huile de sésame
de la sauce soja
poivre
2 gousses d'ail
2 carottes
4 tiges d'oignons blancs
1 branche de cèleri frais
du vinaigre balsamique
1 petit oignon
1 c à s de maïzena
des crevettes décortiquées et dénervées



pour le plat, j'ai fait mariner la viande avec : le gingembre râpé, quelques c à s de sauce soja, l'ail pilé, la menthe ciselée, poivre, la maïzena et 1 petit filet d'huile de sésame, ainsi que les crevettes....et ceci pdt 1 h mais il m'arrive de le faire pdt tte 1 nuit c bien meilleur !

ensuite j'ai détaillé les carottes, le cèleri en julienne, les oignons émincés que j'ai fais revenir jusqu'à cuisson complète...je les ai réservé et fait frire les crevettes d'abord puis jmit de côté** ensuite la viande par petite quantités pr que ça cuise correctement avt d'ajouter les légumes, et j'ai rectifié l'assaisonnement en ajoutant alors le vinaigre 2 c à s et les crevettes.

** Faire attention si c des crevettes achetées déjà cuites...ne les faire cuire qu'un aller retour ds la poêle sinon lles durcissent du fait d'1 cuisson trop poussée parcontre si c des crevettes fraîches prolongées la cuisson de quelsues min...

Partager cet article

Repost0

commentaires