750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 13:19

Facile à faire  ...On peut aussi changer à volonté la garniture et pourquoi pas ajouter d'autres fromages
"Cuisine Actuelle " re7 tirée de cette revue
 
Pour cela il faut :

400 gr de fromage faisselle bien égoutté
6 oeufs
1 échalote ( ps mit )
2 courgettes ( j'ai mit du brocolis )
1 c à s de maïzena
1 c à s d'huile d'olive
2 c à s de parmesan
ciboulette
chapelure
sel et poivre


Ma touche perso : j'ai mit plus de parmesan, de l'emmental, une pointe de curry et comme légume j'ai mis du brocolis. Adaptez vos ajouts à la recette initiale comme suit. J'ai servi cette omelette au choix de sauce tomate prête de commerce et une petite sauce au requefort vite faite !! hummm c'était excellent !
 
Débitez les courgettes en demi tranches.Faites revenir l'échalote dans un peu d'huile qd c translucide ajoutez les courgettes et laissez cuire 5 min à feu doux, salez et poivrez. Laissez refroidir.

Mélangez ds un saladier 2 oeufs entiers et 4 jaunes, le fromage blanc, le parmesan et la maïzena, 1 c à c de ciboulette, sel et poivre et incorporez les courgettes.

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez les à la préparation précédente en mélangeant de haut en bas délicatement.
Versez ds un moule à manqué beurré. Enfournez ds un four préchauffé à 180°c th 6 . Saupoudrez le dessus d'abord d'un peu de chapelure et cuire le tout pdt 25 à 30 min.

égaliser la surface avt d'enfourner  comme ça la cuisson sera homogène et régulière ...voilà en fait ce que ça donne !

Partager cet article

Repost0

commentaires