750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 05:14
J'ai puisé cette re7 ds 1 de mes livres sur la cuisine asiatique "La cuisine chinoise "
Ils disent que cette re7 est originaire de la province de SICHUAN  en chine occidentale dont c un plat classique.

Je vous donne les ingrédients tels qui st énoncés ds le livre et entre parenthèse mes annotations ...





350 gr de blancs de poulet (j'ai mis 4 escalopes )
1 blanc d'oeufs ( j'ai mis 2 blancs battus en neige ferme)
1 c à s de farine de maïs ( j'ai mis de la maïzena)
2 c à s de haricots soja jaunes salés (à la place j'ai dilué un cube de jus de rôti auquel j'ai ajouté 1 c à c de maïzena diluée)
1 c à s de sauce hoisin
1 c à c de cassonade
1 c à s de vin de riz ou de xérès 1/2 sec ( je n'utilise ni l'un ni l'autre, j'ai mit du vinaigre balsamique , mélanger avec du vinaigre de xérès)
1 c à s de vinaigre de vin ( pas mit )
4 gousses d'ail écrasées ( mit seulement 2 gousses)
15 cl de bouillon de volailles
huile
2 piments séchés coupés en morceaux (pas mit )
noix de cajou
coriandre pr la déco


Coupez le poulet en morceaux, l'ajouter aux blancs montés en neige mélangé avec la farine de maïs et du sel (1/2 c à c de sel). Remuez bien pr enrober les morceaux.

Ds un autre saladier, écrasez la pâte de haricots à la cuillère, ajoutez la sauce hoisin, la cassonade, le vin de riz ou le xérès, le vinaigre, l'ail et le bouillon.

Chauffez le wok, versez un peu d'huile faire revenir les morceaux de viande ss cesser de remuer ( ça prend de la couleur vite fait). Si vs voulez ajouter un piment , enlevez la viande, faites revenir le piment coupé et remettez la viande ajoutez alors la sauce préparée et portez à ébullition. Au moment de servir parsemez de noix de cajou ou de cacahuètes et décorez de coriandre ....   

je voulais servir avec du riz mais je n'en avais plus rire alors je l'ai fait avec des haricots beurre et haricots verts et des  pâtes rire

Partager cet article

Repost0

commentaires