Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 21:56
Voilà une excellente façon d'accompagner ces chères patates que direz vous d'une viande succulente au bon goût d'épices et fondante ds la bouche ?

Prenez un gigot ou épaule d'agneau que vs détaillez en morceaux assez réguliers...Ne déchiquetez pas la viande, coupez la en suivant les muscles, vos morceaux seront réguliers. 

Pas de mesure, tout dépends de la quantité de viande, à vous de savoir doser




Ds une saladier, mettez la viande + sel + paprika + gingembre( ps bcp) + poivre noir + cumin + huile 1 verre à thé ( mélangez huile d'olive si elle est forte avec de l'huile  sans goût)
 Utilisez le paprika à part égale avec le cumin ( 1 à 2 c à s + si vs utilisez bcp de viande).
Laissez la viande mariner ds ce mélange au moins 6 h voire 12h 
Cette viande vs pouvez l'utilisez en brochette (si vs avez une poêle en fonte ça sera super !!)  un goût d'été en plein hiver !!) sinon utilisez une sauteuse...versez le tout et faire revenir pdt 10 min. La viande reste tendre et ne durci pas !




Servir avec une purée maison par exemple ds laquelle pour ma part , j'ai mis : des pommes de terre, 1 fois  les patates cuites , je les ai écrasé en ajoutant 1 oeuf + du fromage fondu + du fromage aux herbes +  beurre + de la noix de muscade et du poivre et sel le tout accompagner d'une salade de mâche tte simple arrosé d'un filet d'huile d'olive , de vinaigre balsamique et d'une pincée de sel de Guérande. 

Vous pouvez saupoudrer la préparation de graines de sésame grillées, de cerneaux de noix ...à vous de voir ...


vs pouvez même garder votre viande marinée ds une boite pendant au moins 2 à 3 jours au frais ds la partie du frigo la plus fraîche...la viande reste nickel, elle ne se gâtera pas !! et aura  le temps de s'imprégner de tous les parfums de la marinade !   Assurez vous seulement d'avoir une viande de bonne qualité et de 1ère fraîcheur!



Re7 de ma composition©



Partager cet article

Repost 0

commentaires