Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 11:10
J'ai hésité entre les cuisses de poulet, l'agneau et le boeuf !  Comme j'avais du rangement à faire, j'ai opté alors pr le boeuf car lui au moins, il peut mijoter tt seul sans qu'il y est besoin de le surveiller sans cesse !

Le choix de viande est fait maintenant comment j'allais accommoder cela,   je me suis dis puisque je n'ai pas le temps de le surveiller autant faire simple! les pomme de terre ya ps mieux!




Viande selon vos choix, adapter alors le temps de cuisson ..
1 ou 2 oignons pareil comme vs voulez
2 c à c de maïzena
2 c à s de sauce ou concentré de tomate
1 cube d'or ou de légumes
2 gousses d'ail écrasées

Les épices : 
1 c à c de curcuma
1 pointe de safran
1 pointe de piment de cayenne
1 c à c de paprika
4 gousses de cardamone
1 c à c de coriandre pilée
1 c à c de cumin
1 belle pincée de poivre blanc
sel

Pomme de terre coupés en gros morceaux que j'ai laissé mariner cru avec : de l'ail pilée, 1/2 c à c de paprika, de cumin et de curcuma..

j'ai fait revenir la viande avec les oignons pdt 2 min, j'ai ajouté la fécule ainsi que les épices :  curcuma,  cumin, la pointe de piment de cayenne, celle de paprika,  gousses de cardamone décortiquées, de la coriandre moulue, de la sauce tomate, de l'ail, un cube de bouillon de boeuf , la  pointe de safran, du sel, du poivre blanc. J'ai mélangé 1 min avt de mouiller avec un peu plus d'un litre d'eau et j'ai laissé le tt mijoter doucement au coin du feu  pdt 2h30 ....de temps en temps j'allais remuer la gamelle et 1/2 h avt j'ai ajouté des morceaux de pomme de terre que j'avais fait mariner ....j'ai laissé finir de cuire et 5 min avt la fin j'ai ajouté 2 tranchette de fromage à croque ! Et vi il m'arrive des idées bizarre, vous le remarquerez souvent ds mes re7 !
 Donc si vs voulez essayer la re7 ... ce dernier ingrédient n'est pas indispensable mais moi des idées comme ça ça me trotte souvent ds la tête , des envies subites d'ajouter un truc insolite     !

  Surtout si au cours de ces 2 h de cuisson , il vient à manquer de sauce, ajoutez de l'eau chaude ou bouillon léger, ne salez pas trop...la sauce devient onctueuse en fin de cuisson .

  Moi j'ai laissé 2 h de cuisson parce que je savais que ma viande était un peu coriace!  Vous,  adaptez le temps selon votre viande !

On peut vairer à l'infini , ajouter des pois chiches, des petits pois, des artichauds des carottes , des champignons ...le choix est vaste !
j'espère que les photos vs donneront envie d'essayer la re7 rire





Petite re7 de ma composition©

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sheninou 31/05/2010 15:22



j'étais justement en train de me demander ce que j'allais faire à manger pour ce soir.. j'y vais de ce pas! Merci