750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 00:01

En Algérie et au Maroc, nous faisons un peu ds le même genre , on ajoute souvent de la cannelle, et des pignons de pin grillés, des noix , des raisins secs... mais sans la mâche juste une petite salade d'orange aux parfums de mille et nuits   

Je fais là  une version soft à ma façon en m'inspirant un peu de l'idée en fait elle n'a rien d'orientale que le plat ds laquelle je l'ai servi !  , nous l'avons dégusté et bien appréciée   


Alors pr cela il faut de la mâche , 1 ou 2 oranges coupées à vif

Pour la vinaigrette parfumée, utilisez du vinaigre de framboises, de l'huile d'olive ou à défaut si votre huile est trop parfumée prendre de l'huile d'arachide, poivre noir du moulin, de la fleur de sel, du jus d'orange frais pressé, du jus de citron...battre le tout et la servir à part.

j'ai aussi servi un autre petit plat de la même salade avec du fromage nature turc qui sa marie fabuleusement avec l'orange. C'est un genre de fromage du ressemble un peu à la féta
Décorer de graines de sésame grillée et déguster ! Simple et bonne   


Cette association agrumes + mâche est vraiment surprenante et on se retrouve avec un goût en bouche qui est ....sucrée !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires