Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:07

Dans ce coin ci de Normandie, nous n'avons pas encore de gaz de ville ! On cuisine encore à la bouteille de gaz lol Non ce n'est pas rural ! Non plus, parce que nous sommes en province  Qui a dit ça ? On habite en ville ! Bon nous n'avons pas de gaz mais nous avons des idées ! Alors voilà l'idée !  La tarte aux pommes renversée, un clin d'oeil à la tarte tatin et à ma région que j'aime beaucoup même sans gaz de ville !!
3 Tite pommes qui se desséchaient ds la corbeille, il faut les sauver illico presto ;-) n'ayant donc pas de gaz, je me suis dis pourquoi pas au Micro-ondes, le sauveur des situations in extrémis ! Ben quelle belle idée que j'ai eu !! voilà ce qui en est sorti :

 


Hein elle est belle ??? je la trouve tellement belle que je n'ai pas osé plonger mondoigt ma cuillère dedans  mais à l'heure où je vous écris, il ne reste dans l'assiette que les traces !!! y'en a plus !!!!

On va utiliser le caramel tupperware
donc
Caramel
3 pommes
110 gr de farine avec levure incorporée ou bien de la farine + levure séparée !
3 oeufs
60 gr de beurre fondu
80 gr de sucre
1 pot de yaourt ou 4 c à s de crème
5 cl de lait

Versez du caramel ds le fond de votre moule à tarte, disposez dessus les pommes coupées, saupoudrez d'un peu de vanille ou de cannelle si vous voulez.
Ds un saladier, battez les oeufs, le sucre, le beurre en un mélange mousseux ajoutez la farine tamisée, le lait et le yaourt et versez le tout sur les pommes

Cuire pdt 8 à 10 min au four MO chaleur maximale par  fraction de 4 ou 5 min
servir en la renversant sur un plat !
et voila le résultat

Partager cet article

Repost 0

commentaires