Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 12:52

Un grand Merci à Laulau !!

Voici une recette épatante Okaypour faire du caramel en grande quantité à garder dans votre placard sans aucune précaution particulière ! que celle de le verser  dans un contenant hermétique.
___________________________ooooooooooo_________________________________

Sirop de caramel tupperware
Préparation : 5 min
Cuisson : 15-20 min caramelIngrédients (pour 1/2 litre) :
500 g de sucre
12 cl d'eau
1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc
1/4 de litre d'eau bouillante

1.Mettez dans un poêlon sucre, vinaigre, 12 cl d'eau sur feu doux et laissez-le : le sucre se dissout, le sirop bouillonne, les bulles crèvent de plus en plus difficilement à la surface puis le sirop se colore.

2. Lorsque votre caramel est devenu roux et commence à fumer, versez dessus, de loin, 1/4 de litre d'eau bouillante que vous avez préparée. Le sirop saute, crache comme un chat en colère : laissez-le et prolongez l'ébullition 1 min pour que le caramel puisse fondre dans l'eau. Arrêtez alors votre feu et laissez refroidir le sirop avant de le verser dans une boîte verseuse ou un bocal.

Vous l'utiliserez pour parfumer votre yaourt, vos petits suisses, un flan à la vanille, du riz au lait, de la semoule ou pour napper une glace. Il se conservera dans le placard 2 mois.



Attention, si vous laissez trop colorer votre caramel, il sera amer ; si vous ne le laissez pas assez colorer, il n'aura pas beaucoup de goût, c'est pourquoi la couleur rousse est juste la bonne.


Et pour aider à savoir à quel moment ajouter l'eau et ne pas trop cuire votre caramel, voici pour vous , une petite récap!

Partager cet article

Repost 0

commentaires