750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 07:02
Beignets de chou fleurs épicés

Les oeufs et le reste dépendent de la tête du chou fleurs !

On va dire pour une tête moyenne, ma recette perso :
2 oeufs
4 c à s de farine tamisée
1/2 sachet de levure
sel et poivre
1 à 2 gousses d'ail râpées
persil ciselée
épices au choix : paprika, curry, cumin, garam massala, curcuma...
1/2 c à c de harissa


Mélangez le tout puis vérifiez si votre pâte à frire est assez dense pour ne pas s'étaler pendant la cuisson. Pour se faire faites couler une goutte dans la friture si elle plonge et remonte sans se désagréger c'est que c'est bon !

Et bien entendu un chou fleurs moyen dont on a cuit les sommités dans de l'eau bouillante salée pendant 10 environ (Piquez avec un pic à bois pour vérifier la cuisson) Surtout ne plongez jamais les légumes verts dans de l'eau froide sinon ça les durci


Ces beignets, je les sers en accompagnement de viande blanche, de steaks, de poisson...ou à picorer juste comme ça. Ils sont aussi apprécié en entrée avec une salade verte

Photo et recette Taous

Beignets de chou fleurs épicés

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci pour cette jolie découverte pour moi qui ne fais quasiment que des beignets sucrés. Bonne journée.
Répondre
T
Merci TartineCuisine, je te conseille donc ces beignets, je suis sure que tu les apprécieras. et seront toujours aussi bon le lendemain sil en reste !
I
Je fais tres tres rarement des beignets, qu'ils soient sucrés ou salés , jecrois que je n'ai jamis mange rien de meilleur que les beignets a la confiture d'abricots achetés à la baraque d'un vendeur a Ouargla ( en Algerie ) j'y suis allée plusieurs fois etcesouvenir reste dans mon coeur<br /> je viens de visiter un peu ton blog, je vois que tu es une bonne boulangere ,j'aime aussi les recettes de tes racines
Répondre
T
Merci Irisa de ta visite et je peux comprendre que tu veuilles chérir ces souvenirs. <br /> Moi mon souvenir, c'est le sorbet au citron "le fameux créponné" dont la re7 est sur le blog.<br /> Au plaisir de te lire de nouveau