Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de cuisine de Taous

6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 21:20

Une autre recette de beignets ! J'en ai une belle collection! J'avoue ne pas être fidèle car j'adore les pâtes à beignets qui sont tout le temps douces au toucher et du coup la dernière me semble toujours encore meilleure que la précédente !

Ici, j'ai essayé avec un peu plus d'oeufs que d'habitude par accident, mon mari ayant fait tomber une boite à oeufs, j'ai pu en sauver 4 fêlés ! aucune envie d'omelette. Les garçons voulaient des crêpes, j'ai fait des beignets !!!
Comme d'hab, facile et simple...

donc :

3 jaunes et 1 oeuf
500 gr ou plus de farine (tout dépend de la qualité d'absorption)
1 sachet de levure de boulanger
50 cl d'eau et de lait tiède (moitié-moitié)
100 gr de beurre très mou
1/2 c à c de sel
60 gr de sucre (on peut aller jusqu'à 80 gr)
zeste d'un citron et d'orange
Huile pour la friture
Sucre glace pour l'enrobage

Dans le bol de votre robot, mettez au fond le sel et ensuite la farine; suivi du reste des ingrédients secs (sucre, levure, zeste des agrumes). Donnez un coup de fouet pour mélanger l'ensemble. Incorporez alors les jaunes et l'oeuf battus et mouillez petit à petit du mélange eau-lait tiède. Malaxez la pâte au robot au moins 5 min. Soulevez le bras du robot, amassez la pâte avec une corne puis couvrez en laissant la pâte dans le robot pour une levée d'au moins 45 min à 1 h (le temps qu'elle double de volume)

Reprenez votre pâton, étalez et formez vos beignets selon la forme que vous voulez : donuts, anneaux, ronds, noeuds...
Mettez les à lever pour une durée plus courte de 20 min et commencez à cuire en les plongeant dans un bain de friture chaud et non fumant.
Enrobez de sucre glace tamisé.

*Mes garçons vont et viennent à la maison alors j'ai congelé une partie de ces beignets CRUS sur un plateau puis je les ai mis ds une boite. A congeler avant la 2eme levée.
 Pour les décongeler, faites comme d'habitude, comme pour une seconde levée de 20 min. Plan de travail fariné ou huilé légèrement et couvrir d'un torchon.

Vous voulez savoir ? eh bien ils sont encore meilleurs après !! Poids plume ! la pâte ayant eu le temps de se reposer à sa guise au froid

Photos et recette Taous©

Si vous aimez les beignets, ya du choix ici :

- Beignets à la pâte à brioche

- Beignets ou donut's à la pâte à pizza

- Beignets aériens

- Noeuds en beignet

- Khfef ou beignets traditionnels pour changer ;-)

 toujours et encore ...

- Les beignets doux 

- Fournée de beignets

Partager cet article

Repost 0

commentaires